Facebook Twitter
authorstream.net

Auto-examen Vs Auto-indulgence

Posté le Novembre 10, 2023 par Franklyn Helfinstine

L'auto-examen est brutalement honnête. L'auto-complaisance est brutalement maussade.

L'écriture nécessite que l'écrivain soit durement franc sur le motif, l'intention et l'objectif, ce qui, inutile de dire, signifie auto-examen. Cependant, trop peu de sincérité devient auto-indulgence, c'est-à-dire l'auto-apitoiement.

Les écrivains ont appris pourquoi ils écrivent, leur motif. Serait-ce pour l'argent, les acclamation ou l'auto-satisfaction? Serait-ce pour voir, divertir ou convaincre le lecteur? Serait-ce pour satisfaire un besoin de titiller, de tromper ou de renverser le lecteur? L'écrivain devrait être sincère quand il ou il considère le désir.

De manière générale, les écrivains ont beaucoup plus d'un objectif car ils composent. De nos jours, où la non-fiction s'accumule pour le meilleur pourcentage d'écriture, le motif serait d'informer ou de convaincre que le motif secondaire soit financier. La plupart des auteurs souhaitent être publiés pour obtenir des actifs financiers ou même pour devenir riches, mais la première considération serait d'avoir quelque chose à énoncer très pertinent pour le lectorat prévu.

Les écrivains de fiction écrivent souvent pour un doivent s'exprimer également pour divertir tandis que les poètes aident à s'amuser, à séduire, à fomenter, à exciter, à purger également. Tous les écrivains doivent donc établir leur motif et devenir consciencieux.

Ainsi, les écrivains ont trois objectifs - d'informer, de divertir, également de convaincre. De nos jours, de la surcharge d'informations, l'écrivain s'accompagne d'un rôle important car la diffusion de l'information est généralement réalisée par le mot écrit, même pour la télévision. Avant les images, vient le texte écrit et les écrivains génèrent cela bien qu'ils travaillent souvent dans les coulisses.

Le divertissement est accompli à travers les yeux, les oreilles, ainsi que d'autres sens, mais, encore une fois, avant que cela ne se produise, l'écrivain peut être le principal moyen d'obtenir les idées qui deviennent des articles, des livres, des films ou de la télévision programmes.

Dernier, notamment, peut-être le motif de convaincre, et encore une fois l'écrivain en est responsable. La publicité, la campagne politique, la religion - désir de persuader le lecteur, le public, les spectateurs et les auditeurs que avec leur avantage d'accepter simplement ce qui est offert. Derrière la scène, encore une fois, peut être l'écrivain.

Ainsi, l'écrivain doit se soumettre à l'auto-examen avec la franchise et l'intensité pour être certain que les motifs sont satisfaisants, pas seulement l'auto-gratification. Si c'est l'auto-complaisance, il est vraiment sentimental, sans substance ni fidélité - l'anathème de l'écrivain dédié.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
authorstream.net

Self-examination vs Self-indulgence

Posted on August 10, 2020 by Franklyn Helfinstine

Self-examination is brutally honest. Self-indulgence is brutally maudlin.

Writing requires the writer to be harshly candid about motive, intent, and goal, which, needless to say, mean self-examination. However, too little sincerity becomes self-indulgence, that is self-pitying.

Writers got to know why they're writing, their motive. Could it be for the money, acclaim, or self-satisfaction? Could it be to see, entertain, or convince the reader? Could it be to satisfy a need to titillate, deceive, or subvert the reader? The writer should be sincere when she or he considers the desire.

Generally speaking, writers have significantly more than one goal because they compose. Nowadays where non-fiction accocunts for the best percentage of writing, the motive would be to inform or convince with the secondary motive being financial. Most authors desire to be published to obtain financial assets or even to become wealthy, however the first consideration would be to have something to state that is highly relevant to the intended readership.

Fiction writers often write for a have to express themselves also to entertain while poets help with their passion to amuse, to beguile, to foment, to excite, also to purge. All writers, therefore, must establish their motive and become conscientious.

Thus writers have three goals--to inform, to entertain, also to convince. Nowadays of information overload, the writer comes with an important role because dissemination of information is, generally, achieved through the written word, even yet in television. Prior to the pictures, comes the written text and writers generate this although they often times work behind the scenes.

Entertainment is accomplished through the eyes, the ears, along with other senses, but, again, before this happens, the writer may be the primary way to obtain the ideas that become articles, books, movies, or television programs.

Last however, not least, may be the motive to convince, and again the writer is in charge of this. Advertising, political campaigning, religion--all desire to persuade the reader, audience, spectators, and listeners that it with their advantage to simply accept what's offered. Behind the scene, again, may be the writer.

Thus, the writer must submit to self-examination with candor and intensity to be certain that motives are fulfilling, not only self-gratifying. If it's self-indulgence then it really is effusively sentimental, without substance and fidelity--the dedicated writer's anathema.